Les Sables du Destin - NWN1
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Message  Admin Sam 17 Déc - 20:08

SdD est un serveur JcJ total. Cela ne signifie pas que les PJs s'affrontent à longueur de temps, simplement que cela est autorisé.

En théorie un PJ qui afflige à un autre une mort définitive. Cela se fait donc au détriment d'un autre joueur. Cela doit donc être fait pour de bonnes raisons RP & HRP. Un joueur qui JcJ sans bonne raison sera vite rappelé à l'ordre.

Le JcJ ne débute pas au combat, mais à toute action hostile comme les insultes, la provocation, le vol, etc. Profiter de l'absence d'un MJ pour provoquer quelqu'un est interdit.

La règle de base est que si le jcJ se déroule dans une zone à PNJ, un MJ doit être présent. C'est à l'agresseur de vérifier qu'un MJ est bien présent.

Si le PvP se déplace d'une zone sans PNJ à une zone avec PNJ, il doit d'arrêter si aucun MJ n'est présent. Certains PNJs ne nécessitent pas la présence d'un MJ: cela est alors marqué dans leur description.

Avant de commencer le JcJ, il faut hostiliser son adversaire pour que les sorts & effets appropriés puissent fonctionner. cette action est HRP. Un PJ hostilisé n'est pas 'avertit' que quelqu'un lui veut du mal.

Coordonner un JcJ de façon HRP (en party chat, en tells par exemple) est interdit. Le JcJ sera annulé, considéré comme n'ayant jamais eu lieu, et les offenseurs seront sanctionnés.


Le vainqueur peut prendre une partie de l'équipement et de l'or de sa victime. Le vaincu doit jouer le jeu. Par convention, donnez 50% de votre or et de vos consommables. Si le vainqueur cherchait un objet particulier, sur vous (sans métagaming, attention), vous devez le lui donner.

Il est interdit de JcJ pendant une quête, ou prétexter d'aller en quête pour attirer quelqu'un en JcJ.

Il est interdit de camper sur les transitions.

Il est interdit d'utiliser une transition pour échapper à un JcJ, hormis en ville ou pour les transitions de bâtiments. Le désert est considéré comme immense: un PJ ne peut pas courir ou marcher d'une zone à une autre pour s'échapper tant que son adversaire est en vue.

Lorsque le vaincu est en dessous de 0 PV mais pas mort, ne pas l'achever si c'est votre premier conflit. Laissez le pour mort, laissez un antagonisme se construire. Le vaincu d'un JcJ doit jouer ce rôle. S'il persiste à être bravache ou provocateur, son adversaire peut légitimement l'achever.

Enfin: soyez mesuré! Si on vous donne un coup de poing et que vous ripostez à coup de hache, veillez à avoir une bonne raison rp pour le faire...

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