Les Sables du Destin - NWN1
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Message  Admin Sam 17 Déc - 18:22

SdD se situe dans un monde désertique hostile. Les PJs survivent en vivant prêt d'une oasis, gardée par un clan qui tolère ces étrangers venus d'autres mondes, happés par un portail. Le monde (géographe, histoire, cultures, panthéons, etc. )est spécifique à SdD, sans s'encombrer des règles canoniques.

L'univers des SdD est très riche en ambiance et en histoire et surtout en enquête, car l'objectif principal des PJ est de quitter ce monde. Le module comporte de nombreux indices qu'un joueur astucieux pourra accumuler comme un enquêteur, et cela lui permettra peut être de "gagner", c'est à dire de s'échapper. Notez que le serveur est conçu pour durer: il est donc peu probable qu'un nouveau joueur parvienne à "gagner", l'objectif étant surtout de s'amuser dans le monde-prison.

SdD est un monde ou survivre est difficile, et ou la mort a de sérieuses conséquences. Un PJ mort tué par un monstre pourra respawner moyennant des pertes d'XP. Un PJ tué par un autre PJ ne pourra respawner que si cela est dû a une raison RP, ou si l'autre joueur décide le laisser pour mort. Les monstres ne sont pas là pour être "farmés". Ils sont dangereux, et ne donnent pas ou très peu d'XP.

L'équipement est rudimentaire, et la variété des biens est essentiellement pour créer une ambiance spécifique au monde désertique. Les objets magiques sont quasiment inexistants. Avoir une arme +1 relève du miracle. Par contre, il existe beaucoup d'équipement avec des petits modificateurs de compétences.

Techniquement, SdD est un monde de bas niveau. Les PJs débutent au niveau 2, et peuvent progresser rapidement jusqu'au niveau 5. Après, la progression est lente, et les PJs peuvent espérer atteindre les niveaux 6 ou 7. Il est rare d'être niveau 8, et seuls les PJs qui apportent un plus au serveur et a l'histoire peuvent espérer passer niveau 9. Néanmoins, il n'y a pas de "pass" pour monter de niveau.

Des PJs nouveaux peuvent donc côtoyer des anciens sans déséquilibre majeur, et perdre un PJ ne nécessite pas des mois pour en refaire un qui soit correct.

Les XPs sont acquis en accomplissant des quête scriptées qu'il faut réussir pour avoir les XP. Ces quêtes encouragent le travail en groupe afin de faire participer le plus de joueurs possibles. Les animations fréquentes des MJs permettent également d'acquérir des XP et du matériel personnalisé.

Coté maintenance, scripts et toolset, le serveur essaye de rester très léger pour ne pas dépendre de techniciens, et pour éviter les usines à gaz buggées. Mais les scripts même légers permettent une customisation intéressante tant pour les joueurs que pour le client MJ. On dispose notamment de système d'artisanat customisé, de thèmes d'invocation customisées, et d'un système de PV propre aux SdD.

Enfin, le module est ouvert au JcJ, mais certainement pas dans une optique d'arène. Le RP peut conduire à des affrontements entre PJs, ce qui est tout à fait légitime.

C'est un module qui allie Rôle Play et Action, et qui est évolutif en fonction de l'impact des joueurs sur le serveur. Au 01/05/2012, il comptait 113 zones.






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